« Potentiel du sinistre » – Thomas Coppey

pontetiel du sinistre - Thomas Coppey

Pour son premier livre Thomas Coppey, écrit un livre puissant.

Ici l’économie et le marketing règne dans la société moderne. Toute la première partie repose sur une adaptation parfaite d’un employé brillant qui comprend et anticipe tout ce qu’on attend de lui dans l’entreprise. Mais quand un homme est poussé à l’extrême, il peut se demander: « Et si mes envies avaient changées depuis mes 20 ans. »

Voici l’histoire de ce livre : Que voulons-nous faire ? Sommes-nous heureux ? Est-ce que cette vie nous plait ?
Ce livre m’a particulièrement touché « : Et si les choix que je prends ne sont pas ce que je veux réellement ? »

Ce livre nous décrit tous à un moment particulier de nos vies. Il établit avec brio l’état d’un homme qui cherche son parcours. Arriver au sommet dans tout ce que l’on entreprend puis la remise en question de tout ce que l’on a construit.

***

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Jusqu’à présent, Chanard a mené la vie d’un ingénieur financier sans défauts, celle d’un employé compétent dans sa branche, porté par des valeurs de performance, d’excellence et d’innovation. Aussi, concevoir le schéma financier permettant de miser des capitaux sur les catastrophes naturelles ne lui semble pas extravagant. Devoir attendre qu’un sinistre survienne pour démontrer la pertinence du schéma n’a en revanche rien de confortable. D’autant qu’il faut une catastrophe colossale, qui batte tous les records. Il faut le désastre du siècle… La force et la subtilité de ce roman résident dans la restitution d’un discours. L’auteur démonte avec brio quelques concepts chers au management. Il s’empare de toute une phraséologie d’entreprise, montrant sa froideur rationnelle et sa logique implacable aussi bien que sa propension à déborder du champ professionnel pour imprégner jusqu’à la vie intime des aspirants à la réussite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s