C’est lundi que lisez vous ?(2)?

C’est lundi et le lundi c’est que lisez vous, pour changer. Un rendez-vous régulier qui permet de partager ses lectures du moment. Alors prenez le temps de lire bien sur, puis de venir en discuter !!

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Je suis contente des mes lectures dans l’ensemble. « Le maître du haut château » et « rien ne s’oppose à la nuit » sont des romans que je voulais lire depuis un petit moment. Les deux sont des livres qui ont été encensé par la critique et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Par contre « Saudade » est une fresque familiale au Brésil et malgré une bonne connaissance du pays, je trouve que ce roman avait beaucoup trop de longueur.

Pour venir en discuter plus en détail, la chronique sur « Le maître du haut château » c’est par ici.

La chronique de « Saudade », c’est par là.

Pour « Rien ne s’oppose à la nuit », la chronique ici.

 Ce que je lis en ce moment

Mudwoman - Joyce Carol Oates

Avec Joyce Carol Oates, je suis sur de ne pas être déçue, bonne semaine livresque en prévision.

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Abandonnée par sa mère à demi-folle au milieu des marais de l’Adirondacks, Mudgirl, l’enfant de la boue, est sauvée on ne sait trop comment, puis adoptée par un brave couple de Quakers qui l’élèvera avec tendresse en s’efforçant toujours de la protéger des conséquences de son horrible histoire. Devenue Meredith « M.R. » Neukirchen, première femme présidente d’une université de grand renom, Mudgirl, brillante et irréprochable, fait preuve d’un dévouement total à l’égard de sa carrière et d’une ferveur morale intense quant à son rôle. Mais précisément épuisée par la conception d’une rigidité excessive qu’elle a des devoirs de sa charge, tourmentée par ses relations mal définies avec un amant secret et fuyant, inquiète de la crise grandissante que traverse les États-Unis à la veille d’une guerre avec l’Iraq (crise qui la contraint à s’engager sur un terrain politique dangereux) et confrontée à la classique malveillance sournoise des milieux académiques, M.R. se retrouve face à des défis qui la rongent de manière imprévisible. Un voyage sur les lieux qui l’ont vue naître, censé lui rendre un peu de l’équilibre qui lui échappe, va au contraire la jeter dans une terrifiante collision psychique avec son enfance et menacer de l’engloutir une fois encore, mais dans la folie. Cette impitoyable exploration des fantômes du passé, doublée du portrait intime d’une femme ayant percé le plafond de verre à un coût gigantesque, fait de ce livre ainsi que l’a proclamé la critique, « un géant parmi les grands romans de Oates ».

Et mes prochaines lectures

Expiation - Ian McEwan

Pour la semaine prochaine, je ne mets qu’un seul roman, car je sais que Noël va passer par là et comme je sais déjà que je vais recevoir des livres. Je préfères me laisser de la place pour mes prochaines lectures.

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

Publicités

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Audrey dit :

    Bonne semaine de lectures !
    J’avais adoré Rien ne s’oppose à la nuit !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il est très bon ! Bonne semaine livresque à toi et joyeux Noël !

      J'aime

  2. Je n’ai lu aucun de ces livres, mais je te souhaite une excellente semaine livresque et de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, bonne semaine livresque également et joyeux Noël !

      Aimé par 1 personne

  3. J’ai lu Expiation il y a quelques années et je l’ai beaucoup aimé ! Toutes tes lectures ont l’air vraiment intéressantes ! Je te souhaite une belle semaine livresque, ainsi que de très Joyeuses Fêtes de fin d’année !

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que j’ai lu était vraiment bien et Joyce Carol Oates c’est une valeur sûre, donc ça devrait le faire !! 😀 en plus avec les livres reçuspour Noël, la semaine va être chargée en lecture. Bonne semaine livresque à toi aussi et surtout de magnifiques fêtes !

      Aimé par 1 personne

  4. Tu as eu une belle semaine livresque ! 3 livres ! C’est top ! Belles découvertes et de très bonnes fêtes de Noël !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s