Challenge *1* ABC

Mon premier Challenge, petit moment d’émotion … cela suffit, maintenant place aux lectures !

Tout d’abord j’ai trouvé ce challenge chez Ma toute petite culture et je dois bien l’avouer, il me tentait particulièrement, donc j’en profite ! A la base le challenge vient de Livreaddict et nous permet de vider la PAL tout en lisant des livres divers et variés.

C’est donc un challenge ABC, 1 auteur, une lettre de l’alphabet. Donc comme le nom l’indique il y a 26 lettres dans l’alphabet, il y aura donc 26 livres à lire. je vais piocher dans ma PAL afin de la diminuer un petit peu. Le challenge se fera sur l’année 2016 mais bien sur ces livres seront en plus de toutes mes lectures, mes envies, etc.

Vivement 2016 pour une nouvelle année de lecture, mais avant cela voici la liste :

A : AUSTEN Jane – Mansfield Park – 400 pages – Classique.
B : BINET Laurent – La 7ème fonction du langage – 496 pages – Contemporain.
C : CARRERE Emmanuel – Limonov – 496 pages – Contemporain.
D : DUGAIN Marc – Avenue des géants – 432 pages – Thriller.
E : EUGENIDES Jeffrey – Middlesex – 656 pages – Drame.
F : FRANZEN Jonathan – Freedom – 786 pages – Contemporain.
G : GUENASSIA Jean Michel – Le club des incorrigibles optimistes – 736 pages – Contemporain.
H : HUSTON Nacy – Danse noire – 347 pages – Contemporain.
I : IRVING John – Le monde selon Garp – 680 pages – Contemporain.
J : JAENADA Philippe – Sulak – 496 pages – Policier.
K : KING Stephen – Revival – 448 pages – Fantastique.
L : LOTI Pierre – Pêcheur d’Islande- 219 pages – Aventure.
M : MORRISON Toni – Beloved – 379 pages – Drame.
N : NDIAYE Marie – Rosie Carpe – 392 pages – Contemporain.
O : OATES Joyce Carol – Eux – 649 pages – Contemporain.
P : PENNAC Daniel – A bonheur des ogres – 286 pages – Classique.
Q : QUEFFELEC Yann – Les noces barbares – 343 pages – Drame.
R : ROTH Véronica – Divergente, Tome 1 – 448 pages – Dystopie.
S : SIMMONS Dan – Hypérion – 638 pages – Science-fiction.
T : TOLSTOÏ Léon – Anna Karenine – 981 pages – Classique.
U : UDALL Brady – Le destin miraculeux d’Edgar Mint – 544 pages – Contemporain.
V : VARGAS Fred – Un lieu incertain – 381 pages – Policier.
W : WOLFE Tom – Le bûcher des vanités – 917 pages – Contemporain.
X : XENAKIS Françoise – Attends moi – 225 pages – Contemporain.
Y : YALOM Irvin – La malédiction du chat hongrois – 360 pages – Contemporain.
Z :ZWEIG Stefan – Amok – 190 pages – Classique.

Rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures livresques !

Passez de joyeuses fêtes.

Lu : 12/26

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Oh j’en vois certains qui m’attire dans ta sélection et qui sont dans ma WL notamment Binet, Zweig, Pennac et Morrison.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce challenge est parfait pour vider un peu mes piles … je suis partie sur beaucoup de classique et j’espère ne pas être déçue !!

      J'aime

      1. En tout cas c’est un beau challenge 🙂 bonne lecture je vais suivre avec attention tout ça pour connaître tes avis si tu les publies

        Aimé par 1 personne

  2. @Amandine ne t’inquiète pas je ferais des chroniques pour chaque lecture, pour vous donner mon ressenti sur toutes ces lectures !

    J'aime

  3. Cooooool, je suis contente que tu participes à ce beau challenge ! Pour notre première participation, j’espère que nous le relèverons haut la main !!!
    Je vois que j’ai plein d’auteurs en commun avec toi : Austen, Eugenides, Tolstoï (moi aussi c’est Anna Karenine que je souhaite lire, enfin que le tome 1), Udall !
    Et Freedom de Jonathan Franzen sera ma première lecture 2016 ! Je ne l’ai pas mise dans le challenge car je pensais pouvoir le lire en 2015, mais bon…
    Je te souhaite un excellentissime challenge, en espérant que toutes ces lectures te plairont !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui on a un peu le pression pour en lire un maximum. Ta liste m’avait donné pleins d’idées car j’avais beaucoup de livre en commun dans ma PAL ! En tout cas on se tient au courant pour discuter de toutes ces lectures ! 😀

      Aimé par 1 personne

  4. ynabel dit :

    J’ai hâte de connaitre ton avis sur Beloved de Toni Morrison, c’est un roman que j’avais beaucoup aimé 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

