Book Haul !(1)!

Bonsoir à tous,

Je tenais à partager avec vous mon premier Book Haul. J’ai vu cela dans de nombreux blogs et j’avais hâte de pouvoir discuter avec vous de mes achats du moment.

2016-01-16_18.32.57

En effet, la plupart de mes achats sont liés à vos lectures et à vos avis, donc j’ai terriblement besoin de vous ! Ce n’est qu’un petit Book Haul puisque je n’ai que sept livres à vous résumer. C’est parti !

Lettre d’une inconnue – Stefan Zweig

lettre d'une inconnue - Stefan Zweig

Voici l’histoire : Un amour total, passionnel, désintéressé, tapi dans l’ombre, n’attendant rien en retour que de pouvoir le confesser. Une blessure vive, la perte d’un enfant, symbole de cet amour que le temps n’a su effacer ni entamer. L’être aimé objet d’une admiration infinie mais lucide. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine de tendresse et de folie. La voix d’une femme qui se meurt doucement, sans s’apitoyer sur elle-même, tout entière tournée vers celui qu’elle admire plus que tout. La voix d’une femme qui s’est donnée tout entière à un homme, qui jamais ne l’a reconnue. Avec Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig pousse plus loin encore l’analyse du sentiment amoureux et de ses ravages, en nous offrant un cri déchirant d’une profonde humanité. Ici nulle confusion des sentiments : la passion est absolue.

Wild – Cheryl Strayed

Wild - Cheryl Strayed

Voici l’histoire : Lorsque sur un coup de tête, Cheryl Strayed boucle son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junkie, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, elle choisit de s’en remettre à la nature et de marcher. Elle part seule pour une randonnée de mille sept cents kilomètres sur le Chemin des crêtes du Pacifique, un parcours abrupt et sauvage de l’Ouest américain. Au fil de cette longue route, elle va surmonter douleurs et fatigue pour renouer avec elle-même et finalement trouver sa voie. Franche, dynamique et un brin déjantée, Cheryl Strayed nous entraîne grâce à ce récit humain et bouleversant sur les chemins d’une renaissance.

Blade runner – Philip K. Dick

blade runner - Philip K Dick

Voici l’histoire Un blade runner, c’est un tueur chargé d’exterminer les androïdes qui s’infiltrent sur Terre. Et Rick est le meilleur blade runner de la Côte Ouest. Ce qui ne l’empêche pas d’être un tendre: il rêve de remplacer un jour son simulacre (électrique) de mouton par un vrai! Hors de prix sur une planète où s’éteint la vie animale!
Aussi quand on lui propose une somme fabuleuse pour éliminer de dangereux Nexus 6 signalés en Californie, il fonce… Mais, face à lui, surgit la très belle Rachel. Femme ou androïde? L’aime-t-il? Peut-il l’aimer?

Réparer les vivants – Maylis de Kerangal

réparer les vivants - Maylis de Kerangal

Voici l’histoire « Le coeur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d’autres provinces, ils filaient vers d’autres corps ». « Réparer les vivants » est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.

Oona & Salinger – Frédéric Beigbeder

oona & salinger - frederic beigbeder

Voici l’histoire L’auteur imagine, pour expliquer les causes de la disparition de J. D. Salinger en 1953, une histoire d’amour impossible avec Oona, la fille du dramaturge américain Eugene O’Neill.

La horde du contrevent – Alain Damasio

la horde du contrevent - alain Damasio

Voici l’histoire Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. Expérience de lecture unique, La Horde du Contrevent est un livre-univers qui fond d’un même feu l’aventure et la poésie des parcours, le combat nu et la quête d’un sens profond du vivant qui unirait le mouvement et le lien. Chaque mot résonne, claque, fuse : Alain Damasio joue de sa plume comme d’un pinceau, d’une caméra ou d’une arme… Chef-d’œuvre porté par un bouche-à-oreille rare, le roman a été logiquement récompensé par le Grand Prix de l’Imaginaire.

Des fleurs pour Algernon – Daniel Keyes

des fleurs pour algernon - Daniel Keyes

Voici l’histoire  » Si l’opération réussi bien je montrerai a cète souris d’Algernon que je peux être ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et apprendre des tas de choses et être comme les otres.  » Charrie Gordon a 33 ans et l’âge mental d’un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3. Charles va enfin pouvoir réaliser son rêve . devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu’où cette ascension va-t-elle le mener ?

En avez vous lu ? Qu’en avez vous pensé ? Prenez vos crayons (enfin vos doigts et votre clavier) et venez discuter pour me conseiller dans mes prochaines lectures !

Bon Week end !

Publicités

25 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Folavril dit :

    Dans ta pile d’achat, je n’en ai lu que 2 : Wild de Cheryl Strayed et réparer les vivants de Maylis de Kerangal, et je les ai tous deux adorés…!

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu as écrit des chroniques dessus, je serais très intéressée pour aller les lire !

      Aimé par 1 personne

      1. Folavril dit :

        Non je les ai lus avant d’ouvrir mon blog!

        Aimé par 1 personne

  2. accalia dit :

    Que de bons livres! Surtout en ce qui concerne le Stefan Zweig, le roman Wild et « Réparer les vivants » qui a été un véritable coup de cœur pour moi! Bonnes lectures en tout cas et bon week-end!

    Aimé par 1 personne

    1. Stefan Zweig est l’un de mes auteurs préférés, donc je part toujours confiante avec lui. Pour les deux autres on m’en a dit tellement de bien que j’espère ne pas être déçue !

      J'aime

  3. Madame lit dit :

    J’ai lu Zweig que j’ai adoré!!! Bonne fin de semaine à toi aussi!

    Aimé par 1 personne

    1. J’adore Zweig, donc j’ai hâte de le découvrir. Avec lui je ne suis jamais déçue !

      Aimé par 1 personne

  4. Un très joli programme. Réparer les vivants à apparemment été beaucoup apprécié.

    Aimé par 1 personne

    1. Beaucoup de monde m’en dise du bien, mais j’aime me faire mes propres opinions ! On verra bien, il me tarde de les commencer !

      J'aime

  5. J’ai aussi « Blade Runner » dans ma PAL.
    J’ai adorer « La Horde du Contrevent », j’espère que tu aimeras tout autant que moi 🙂
    Je te souhaite de très bonnes lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Comme une envie de SF ! « La Horde du Contrevent  » m’a été recommandé tellement de fois, que j’ai hâte de l’avoir enfin, et de pouvoir le lire !
      Bon week end de lectures !

      Aimé par 1 personne

  6. Je viens aussi d’acheter Wild, c’est marrant ! Tous ces livres me tentent, surtout Dees fleurs pour Algernon et le Zweig !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais eu envie de voir le film « wild », puis j’ai cherché s’il y avait un livre. Une fois trouvé je me suis dis autant lire le livre. Pour le reste je continue mon ascension dans le monde de la SF. Un univers que je connais peu mais dont j’adore l’atmosphère !
      On se fera un point sur nos avis de « wild » !

      Aimé par 1 personne

      1. Julie Juz dit :

        Moi j’ai fait l’erreur de voir le film avant de le lire, Wild ! Le film m’a laissée perplexe. Le livre, par contre, j’ai beaucoup aimé 🙂 Evidemment, il creuse plus ce qui a poussé Cheryl à en arriver là où elle est, et il est beaucoup plus personnel 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est ce que je pense également, mais je te dirais cela après l’avoir lu !

        J'aime

  7. peluche0706 dit :

    Zweig est une valeur sûre. Pour être honnête avec toi, lettre d’une inconnue a été mon premier Zweig et j’ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi on parlait tant de cet auteur. L’histoire ne m’avait pas plu plus que ça. Après, j’ai persisté avec d’autres oeuvres et au final je comprends mieux. Je pense que je relirais ce livre.
    Sinon, je ne connais pas les autres livres.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Stefan Zweig est l’un de mes auteurs préférés, si tu ne l’as pas lu je te conseille « le joueur dechec ». Pour moi c’est le roman qui révèle son génie !
      J’aimais bien le sujet amené dans « Lettre d’une inconnue », on verra ce qu’il en est ! Pour les autres je vous ferais un compte rendu de mes lectures, pour vous donner envie, je l’espère !

      Aimé par 1 personne

      1. peluche0706 dit :

        J’ai lu le joueur d’échec, 24 heures dans la vie d’une femme, et autres. Je le connais bien maintenant. Bonne lecture !

        Aimé par 1 personne

    2. En effet, tu connais bien.
      Bonne lecture à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  8. Réparer les vivants est une lecture magnifique, dure et bouleversante ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. On me l’a répété plusieurs fois, j’ai hâte de lire cela pour pouvoir savourer cette lecture !

      Aimé par 1 personne

  9. pepparshoes dit :

    J’ai beaucoup entendu parler de Wilde, il parait qu’il est super !

    Aimé par 1 personne

    1. Comme tu as pu le voir dans ma chronique sur le sujet, pour ma part ça a été une déception ! On ne peut pas tout aimer !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s