C’est lundi que lisez vous ?(8)?

C’est lundi et le lundi c’est que lisez vous, pour changer. Un rendez-vous régulier qui permet de partager ses lectures du moment. Alors prenez le temps de lire bien sûr, puis de venir en discuter !!

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

 

 

Toujours avec mes cinq livres par semaine, je découvre des univers complètement différent. Quatre de mes lectures ont été de véritables moments agréables ! Mais pour le cinquième, une petite déception. On ne peu pas tout aimer !

***

alabama song - Gilles LeroyCe très court roman est la quintessence d’une génération, d’une folie. On se retrouve pris au piège entre la poésie des mots de l’auteur, le talent des Fitzgerald et la folie de Zelda. Bravo, j’ai adoré ! Venez voir ma chronique ici !

***

Tout ce que j'aimais - Siri HustevdtUn véritable coup de maître, un coup de cœur pour ce roman dont la puissance de l’écriture nous transporte avec elle dans une vie si lointaine et si proche à la fois. Venez voir ma chronique ici !

***

HypérionJ’aime la Science Fiction pour sa capacité à créer. Création d’un univers à part entière, où toutes nos limites sont retournées, toutes nos barrières brisées. C’est comme si quelqu’un nous prenait la main pour nous guider dans ces nouveaux mondes tout en nous murmurant : « Entrez donc Mesdames et Messieurs, mais veuillez déposer à l’entrée vos idées préconçues, votre raisonnement, et armez vous de toute l’imagination que vous avez en stock, vous en aurez besoin. Car voyez-vous, ici, rien de ce que vous connaissez déjà existe ! » Venez voir ma chronique ici !

***

Geisha - Arthur GoldenCe  roman est un véritable coup de cœur. J’avais envie de parler d’une véritable découverte, mais c’est faux. Le Japon pro et post seconde guerre mondiale sont des milieux que j’affectionne et que je commence à bien connaître.Venez voir ma chronique ici !

***

mrs bridge - Evan S. ConnellVenons en au fait : le roman. Je n’ai pas accroché. Il est vrai que j’ai toujours une appréhension lorsque je lis des livres où est noté « attention chef d’œuvres » dessus. Je ne devrais pas, mais j’ai toujours l’impression qu’on me sur-vend un produit. De nombreuses fois je me trompe, mais pas dans ce cas. Venez voir ma chronique ici !

Ce que je lis en ce moment

La ballade de l'impossible - Haruki Murakami

Cela faisait un moment que je voulais découvrir les romans de Haruki Murakami. J’espère que son univers va me plonger dans un beau moment.

*Pour aller plus loi, voici l’histoire : Dans un avion, une chanson ramène Watanabe à ses souvenirs. Son amour de lycée pour Naoko, hantée comme lui par le suicide de leur ami, Kizuki. Puis sa rencontre avec une jeune fille, Midori, qui combat ses démons en affrontant la vie. Hommage aux amours enfuies, le premier roman culte d’Haruki Murakami fait resurgir la violence et la poésie de l’adolescence.

Et mes prochaines lectures

Je suis toujours dans mon objectif personnel de diminuer ma PAL, donc pas d’achat, pas de bookhaul, pas de librairie. Je pioche dans la PAL et réalise que j’ai des belles lectures qui m’attendent !

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

45 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marinette dit :

    » Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  2. Wouah, tant de lectures !
    De mon côté, j’entame enfin « Le Nom du Vent » de Patrick Rothfuss.
    Très belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je me nourris de livre ^^
      J’espère que ta lecture te plaira !
      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  3. peluche0706 dit :

    Je confirme ! Tu as un beau programme ! Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  4. Steven dit :

    J’ai lu Geisha il y a longtemps et j’avais adoré.

    Bonne semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai dévoré « Geisha ». Un plongeon dans un japon rempli de poésies !
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  5. Yukarie dit :

    Je te souhaite une bonne semaine culturelle.
    Geisha est l’un de mes livres préférés!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !
      « Geisha » à été une véritable découverte et un coup de coeur ! Sublime roman !

      J'aime

  6. Estelle V. dit :

    Bonne semaine livresque 😀
    Tu lis énormément à ce que je vois, c’est super! Perso j’ai fini deux livres la semaine dernière, mais je n’ai pas avancé sur mes pavés.
    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Je lis vite surtout. Un beau bilan pour toi aussi !
      Si tu as des vacances profites en pour avancer sur les pavés. Cela se lit ou jours beaucoup plus vite quand on est détendu et en vacances ^^!
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  7. Kix-Reviews dit :

    Bonne semaine et belles lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Excellente semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  8. Madame lit dit :

    Bravo pour cette semaine livresque! Encore une fois je suis impressionnée!!! Du Jane Austen… Mon écrivaine! J’ai hâte de connaitre tes impressions et aussi sur Murakami que j’aime bien aussi! Bon lundi!

    Aimé par 1 personne

    1. Je découvre Murakami avec un certain plaisir !
      Pour Jane Austen, je réalise que je connais que trop peu cette auteure, il faut y remédier !

      Aimé par 1 personne

      1. Madame lit dit :

        J’ai rédigé une chronique pour expliquer mon admiration pour les écrits de Jane Austen. Je me permets de joindre le lien à ce commentaire au cas où cela pourrait t’intéresser :). https://madamelit.wordpress.com/2015/08/20/pourquoi-madame-lit-elle-des-romans-de-jane-austen/

        Aimé par 1 personne

      2. J’y suis allée, top !

        J'aime

  9. Je te souhaite une bonne semaine remplie de jolies lectures :)!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  10. potitpanda dit :

    Bonjour a toi
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine
    Je te souhaite de très agréables lectures, une excellente semaine et une bonne journée

    Si le coeur t’en dit de venir laisser un petit commentaire, tu es la bienvenue sur mon « c’est lundi » et ailleurs. :
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html

    Aimé par 1 personne

    1. J’y suis allée pour te laisser un commentaire comme tous les lundis, mais j’ai un souci avec les blog blogspot, cela bug aujourd’hui. Je vais réessayer ce soir.
      En tout cas je te souhaite une excellente semaine livresque !

      J'aime

  11. BettieRose dit :

    Que de beaux choix ! Je te souhaite une très jolie semaine de lectures

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  12. Si l’histoire de l’Asie t’intéresse, je te conseille les romans de Lisa See (Fleur de Neige ou Les filles de Shanghaï), ils sont géniaux ! Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais regarder ces auteurs.
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  13. Lianne dit :

    Ha Hyperion, pas une lecture facile mais fascinante !
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. En effet c’est une lecture compliquée mais qui en vaut la chandelle !
      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  14. Tiens, je ne connais pas ce roman de Jane Austen. Je n’ai lu qu’un livre de cet auteur. Que de belles romances historiques. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais que trop peu cette auteure donc j’ai hâte de commencer ce nouveau Jane Austen !

      J'aime

  15. Audrey dit :

    Hâte de lire ton avis sur le Jane Austen !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère ne pas être déçue …

      J'aime

  16. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  17. Ton rythme de lecture est assez impressionnant. Je te souhaite une excellente et prolifique semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  18. Figaro Lechat dit :

    Geisha me tente beaucoup 🙂
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une très belle lecture.
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  19. pepparshoes dit :

    Il parait que Henning Mankell est un très grand auteur, je te souhaite de belles lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime beaucoup cet auteur et te le recommande si tu ne le connaît pas encore. « les chaussures italienne » est un de mes préférés de cet auteur !

      Aimé par 1 personne

      1. pepparshoes dit :

        J’ai Meurtriers sans visages dans ma PAL, je pense que je lirais un jour 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Tu devrais il a une belle écriture !

        Aimé par 1 personne

  20. Nina dit :

    Je te souhaite une belle fin de semaine livresque très tardive et t’écris également pour te dire que je t’ai tagué dans Le Liebster Award TAG en espérant que tu t’amuseras autant que moi à répondre aux questions 🙂 Voici le lien : https://leslecturesdeninablog.wordpress.com/2016/02/21/le-liebster-award-tag-1/
    Bon dimanche à toi et à demain pour notre RDV du lundi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais aller voir cela ! Merci pour la nomination !!
      Passe un excellent dimanche et une bonne lecture !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

