C’est lundi que lisez vous ?(15)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Après avoir fini ma saga sur « Divergente » qui m’a profondément déçue. Le reste de ma semaine a été très agréable côté lecture !

***

divergente - 3 - veronica roth

J’ai enfin terminé une saga YA et pas n’importe laquelle celle qui fait partie des « Best-sellers » du genre. Je voulais avoir ma propre opinion sur le sujet. Je voulais comprendre l’engouement du genre. Je vais enfin pouvoir donner mon ressenti sur ce récit … Et il ne va pas être très bon ! Pour voir ma chronique en entier, c’est par là !

***

la perle rare - Laura lee Guhrke

Après des lectures quelques peu désagréables, j’avais besoin de me vider la tête et d’apprécier mon roman. Je remercie donc la masse critique de Babelio et les éditions Harlequin de m’avoir permis cette belle découverte. Pour voir mon avis en entier, c’est ici !

***

vivre vite - Philippe Besson

Ce fut très agréable de retrouver la belle plume de Philippe Besson. Découvert avec un autre de ses romans, j’étais ravie de pouvoir relire une de ses histoires. Pour voir la chronique en entière c’est par là !

***

l'amie prodigieuse - elena ferrante

Après tout le bien que j’avais entendu sur cette lecture, j’en ressors un peu mitigée. La plume est douce et agréable, et l’histoire se laisse découvrir mais j’ai eu du mal à plonger entièrement. Pour voir l’avis en entier c’est ici !

***

narcisse et Goldmund - Herman Hesse

Je tenais à remercier la personne qui m’a fait découvrir cette lecture et cet auteur. Je me demande encore comment j’ai pu passer à côté de ce pilier de la littérature allemande. Vu ma passion pour Stefan Zweig, il me parait inconcevable de ne pas avoir encore lu du Hermann Hesse. C’est enfin réparé ! Pour voir ma chronique en entière c’est par là !

Ce que je lis en ce moment

l'immeuble yav=coubian - alaa el aswany

Après ma lecture de « chicago » du même auteur que j’avais beaucoup appréciée. Je suis contente de me relancer dans l’aventure avec son premier roman. En plus je le lis en lecture commune avec la blogueuse de Sweet almond and books !

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Construit en plein cœur du Caire dans les années 1930, vestige d’une splendeur révolue, l’immeuble Yacoubian constitue un creuset socioculturel très représentatif de l’Egypte du XXI° siècle naissant.
Dans son escalier se croisent ou s’ignorent Taha, le fils du concierge, qui rêve de devenir policier ; Hatem, le journaliste homosexuel ; le vieil aristocrate Zaki, perdu dans ses souvenirs ; Azzam, l’affairiste louche aussi bigot que lubrique ; la belle et pauvre Boussaïna, qui voudrait travailler sans avoir à subir la convoitise d’un patron…

Et mes prochaines lectures

Je me fais une razzia sur mes lectures acquises au salon du Livre. De belles lectures en prévision.

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

28 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Kix-Reviews dit :

    Bonne semaine de lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  2. Madame lit dit :

    Ma chronique sur « Le soleil des Scorta » s’en vient :). Je plonge dans « Les maisons » de Fanny Britt, une écrivaine talentueuse d’ici…

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais très envie de découvrir Laurent gaude depuis longtemps. J’ai hâte de lire ton avis. Je te souhaite une excellente lecture !

      Aimé par 1 personne

  3. Estelle V. dit :

    Je te souhaite une excellente semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  4. soaddictblog dit :

    Je suis en train de lire Forget Tomorrow. C’est une bonne lecture mais il y’a des passages qui me font penser à d’autre livre notamment divergence.
    Bonne semaine !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Les livres qui se copient … c’est toujours désagréable !
      Je te souhaite tout de même une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  5. BettieRose dit :

    J’ai également beaucoup aimé Vivre vite ! Très chouette livre. Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord !
      Je te souhaite une excellente semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  6. Steven dit :

    Même si tu n’as pas aimé la saga Divergent je suis content que tu l’aies fini malgré tout.

    Très bonne semaine livresque à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je termine toujours les sagas/romans que je commence. Je me dis qu’on ne peut pas avoir une vision d’ensemble sinon ! Mais pour ce cas ça a été dur … dommage !
      Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  7. Ageha dit :

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  8. Je n’ai pas été satisfaite par La petite communiste… j’espère qu’il te plaira plus qu’à moi. Je te souhaite une belle semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te dirais ce qu’il en est ! ^^

      J'aime

  9. BunnyEm dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  10. eibhileen dit :

    Une semaine livresque qui commence bien de mon côté, je ne suis vraiment pas déçue par « L’immeuble Yacoubian ». L’auteur a vraiment un style bien à lui, très coloré et en même temps très réaliste.

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis ravie qu’il te plaise. Je l’ai terminé dans la nuit, et comme à chaque fois l’auteur a su me transposer dans son univers, dans cet immeuble !

      Aimé par 1 personne

      1. eibhileen dit :

        Hâte de le retrouver ce soir ! J’ai eu du mal à le lâcher hier.

        Aimé par 1 personne

  11. Nina dit :

    Je te souhaite une agréable semaine de lectures 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  12. potitpanda dit :

    Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Si je t’ai écrit un pavé la semaine dernière, cette semaine je n’ai en commun avec toi que « L’amie prodigieuse » dont je vais aller voir ton avis de ce pas !

    Si le temps te le permet, tu as mon « C’est lundi » à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à toi potit panda !
      Ne t’inquiète pas j’aime bien les pavés, donc ça ne m’a pas dérangé.
      Qu’en as tu pensé de « l’amie prodigieuse » ?

      J'aime

  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  14. Tiffany M dit :

    Je te souhaite une excellente semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

