« Yesterday’s gone » – Saison 1 – Episode 3 & 4 – Sean Platt et David Wright

yesterday's gone - tome 2 - sean platt

Avec ce deuxième tome, on continue à s’enfoncer plus profondément dans ce cauchemar. On ne comprend pas très bien ce qu’il se déroule, mais on commence à entrapercevoir un avenir assez sombre. Comme dans les séries télévisées, on place l’histoire et on nous présente les personnages. Je suis de plus en plus conquise par cette saga qui s’annonce tout en suspense !

Dans ce volet, on va rentrer plus en profondeur dans le vif du sujet. Les hommes commencent à comprendre qu’ils vont devoir se battre contre ces créatures, mais également entre eux. Tout le monde à sa propre théorie et pourtant rien ne se dessine … seul l’avenir pourra donner une raison à tout cela ! Des groupes se forment et on sent que rien ne va plus. Que les choses vont se dévoiler et cela ne sera pas beau à voir. Il va y avoir une guerre et je ne sais pas encore dans quel camp j’ai envie d’être…

Cette série s’annonce être pleine de surprises et de rebondissements. J’ai hâte de voir ce que les auteurs ont préparés pour la suite. Avec un style toujours très intense et concis, on passe d’un personnage à un autre avec à chaque fois un nouvel élément pour nous perdre encore un peu plus dans ce décors apocalyptique. Les masques commencent à tomber et les personnages ne sont pas forcément ce qu’ils semblaient être : les émotions et les caractères se définissent…

Dans le roman, on laisse planer le doute. On ne sait pas encore ce qu’il se passe et surtout on ne comprend pas ce que sont ces créatures. Ni zombie, ni mort vivant, la vérité semble être ailleurs ! J’apprécie la volonté des auteurs à nous amener dans un univers nouveaux. Les sagas de zombies sortent à foison et c’est toujours intéressant quand on tente de nous sortir des terrains battus. Avec cette série vous ne serez pas déçus … On nous amène petit à petit à perdre tous nos repères et à nous laisser guider par ces protagonistes qui vont être obligés de jouer aux héros !

Une série qui s’annonce pleine de promesses. Celles-ci seront très certainement sombres car on est bien d’accord, cela va très mal finir. Mais on a hâte de savoir ce que seront les prochaines étapes. Une saga qui commence sur les chapeaux de roues et qui je l’espère restera au même niveau tout au long des 6 saisons déjà annoncées !

***

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Ils sont seuls, ou réunis en petits groupes. Certains d’entre eux avaient déjà rêvé tout ce qui s’est passé. Ils l’attendaient, se sont préparés, sans vraiment savoir à quoi. Stupéfaits, abasourdis, les autres s’efforcent d’affronter l’inconcevable. Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar ; Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem ; Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ; Boricio, le tueur né qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs… Tous sont liés. Et ces voix qui défient leur raison vont les réunir. Mais d’abord, sur leur route, se dresse l’abominable.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s