C’est lundi que lisez vous ?(20)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une petite semaine côté lecture. Avec un week end chargé, je n’ai pas pu me changer les idées en lisant.

***

ns adorables belles filles - aurélie Valognes

Souvent on met à l’honneur les classiques et leur importance dans la littérature. Mais il faut reconnaître qu’il y a des romans que l’on apprécie, des livres qui nous touchent et qui nous parlent, sans pour autant avoir la prétention de révolutionner les genres. Avec ce très court roman, je me suis laissé bercer par cette douceur qui sonne si juste à nos oreilles. Pour voir mon avis en entier, c’est ici !

***

Outlander - diana Gabaldon

Que pourrais-je dire sur ce roman, qui n’a pas encore été révélé ? Tout d’abord je ne vais pas vous résumer cette histoire, qui je l’espère pour vous, doit vous être familière. Quand je me lance dans de telles sagas, j’aime ne pas avoir une idée arrêtée de ma lecture, c’est pourquoi je me suis plongée dans l’aventure « Outlander » sans trop savoir à quoi m’attendre. Je ressors de cette lecture comme prise entre deux chaises. D’un côté j’ai apprécié cette histoire qui se laisse défiler sans que l’on s’en rende compte. Néanmoins, j’ai trop de petits éléments qui m’ont dérangé pour vous parler d’un véritable coup de cœur ! Pour voir ma chronique en entière c’est par là !

***

nos années sauvages - Karen Joy Fowler

Une belle découverte, que je vais m’empresser de vous chroniquer. La chronique vient de sortir et c’est par là !

Ce que je lis en ce moment

maman a tort - Michel Bussi

Je continue ce roman qui me parle déjà ! Michel Bussi arrive a me faire frissonner et je sens que je suis bien partie pour que la lignée continue !

*Pour aller plus loin, voici l »histoire : Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant. Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche. Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.
Qui est Malone ?

Et mes prochaines lectures

Une petite sélection de mes derniers achats ! J’ai hâte de tous les lires en même temps.

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

18 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je compte commencer Outlander à la fin du mois, je ne sais pas trop quoi en attendre donc je n’en attends rien, ce qui n’est pas plus mal au final je pense…
    Hâte de voir tes avis sur Et je danse aussi (que j’ai bien aimé), Mémoires d’elles (qui est dans ma PAL) et La perle et la coquille (qui me tente très beaucoup) !
    Belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Pour « Outlander » tu vas vite savoir si tu aimes ou pas. J’espère que tu apprécieras plus que moi !
      Pour les autres romans j’ai hâte de tous les lire, on verra ce qui en sortira !

      Aimé par 1 personne

  2. Ageha dit :

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  3. Luna dit :

    Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. J’espère que ta semaine sera également remplie de belles découvertes livresques !

      J'aime

  4. J’en suis bien loin dans la série Outlander j’espère que tu aimeras la suite^^
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais lire le second tome pour lui donner sa chance. J’espère que j’accrocherai un peu plus que sur ce premier.

      Aimé par 1 personne

  5. Nina dit :

    Une excellente semaine de lectures à toi ! Hâte d’avoir ton avis sur « Nos années sauvages » qui me tente bien et sur « Maman a tort  » 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je fais ça rapidement ! Une excellente semaine livresque à toi aussi !!

      Aimé par 1 personne

  6. je te souhaite une très belle semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  7. Mistinguette dit :

    Très bonne semaine à toi et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’espère que ta semaine sera remplie de belles découvertes !

      Aimé par 1 personne

  8. Et je danse aussi m’a beaucoup plu, Mémoires d’elles est dans ma PAL. Voilà donc deux romans dont je suivrai tes avis avec attention. Bonne semaine de lecture à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de les lire !! Je te tiendrais au courant pas de problème ^^

      J'aime

  9. J’aime beaucoup tes prochaines lectures… J’attends tes avis avec impatience, notamment pour la perle et la coquille (drôle de titre, non ?) et ma fille… Bonne semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Le titre m’intrigue également …. je te tiendrais au courant.
      Une excellente semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

