C’est lundi que lisez vous ?(21)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une belle semaine remplie de coups de cœur et de déception !

***

mamoire d'elles - T. Greenwood

Lorsque j’ai refermé cette lecture, je me suis sentie apaisée et plus forte à la fois. Ce roman nous touche par sa fraîcheur et par la réalité des mots que l’auteur emploie. En débutant cette lecture j’ai eu peur que le livre soit un peu tire-larme, à vouloir à tout prix provoquer des émotions chez le lecteur. Heureusement, il n’en est rien. Justement il se distingue par la justesse des paroles utilisées. Pour voir mon billet en entier, c’est ici !

***

ma fille - Jane Shemilt

Cette lecture, quelle déception. Que je m’explique avant de vous faire fuir avec mes grandes phrases. Ce roman porte le nom de thriller, et bien il faut aller très loin pour le trouver, le comprendre et l’approuver. Pour ma part je n’y suis pas parvenue, parfois je me disais que peut être à ce moment là … Mais non, ce n’est certainement pas un thriller ! Pour voir ma chronique en entière c’est par là !

***

et je danse aussi - Anne Laure Bondoux

Qu’il est bon de chroniquer un coup de cœur lorsque l’on en tient un ! Ce petit roman, dont je tournais autour depuis quelques temps m’a complètement bouleversé. Lorsque la lecture parvient à mêler le rire et les pleurs, pour moi c’est un carton plein ! Pour voir mon avis en entier, c’est par ici !

***

maman a tort - Michel Bussi

Un Michel Bussi, c’est comme une tartine de fromage : cela me fait toujours plaisir ! En effet, c’est bien avec cette phrase d’accroche épouvantable que j’ai décidé de vous parler du dernier de ses romans. Pour voir mon billet c’est par là !

***

féline - bu hui-ryeong

Je sors de cette lecture un peu déçue par le texte. En effet je mettais jetée dessus lors du salon du livre. Dans la sélection coréenne, je trouvais qu’il en ressortait de ce petit roman, une douceur et une poésie intense. Autant sur la couverture que dans la quatrième de couverture. Ce fut donc avec plaisir que je me suis prêtée au jeu de la Lecture Commune avec Claire et Laure pour découvrir ce très court récit. Pour voir ma chronique c’est ici !

Ce que je lis en ce moment

la perle et la coquille - Nadia Hashimi

Je débute cette lecture qui me tentait énormément et dès les premières pages je suis emportée par les mots et le récit qui s’annonce déjà intense.

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

Et mes prochaines lectures

Une semaine avec diverses lectures qui m’attirent toutes ! J’avais mis de côté mes lectures de Simmons et Tesich, mais j’aimerais bien m’y plonger au cours de cette semaine.

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

 

42 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marinette dit :

    ☁ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  2. Bonne lecture cette semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. J’espère que ta semaine sera également remplie de belles découvertes !

      J'aime

  3. lilylit dit :

    Ah je suis curieuse de lire ton avis sur « Price », j’ai entendu des avis très variés sur les romans de cet auteur !

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais lu « karoo » que j’avais adoré. Mais c’est vrai que c’est un auteur à part !

      Aimé par 1 personne

  4. BettieRose dit :

    Mémoires d’elles me tente depuis un moment, quand ma PAL aura un peu diminuée il pourrait s’y trouver :p
    Belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ah je comprends, diminuer avant de racheter ^^
      J’essaye …

      J'aime

  5. Nina dit :

    Je ne connais pas tes lectures mais j’ai hâte d’avoir tes avis qui sont une grande source d’inspiration 🙂 Belle semaine de lectures à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Fais chauffer ta carte bleu, mes lectures semblent intenses !

      Aimé par 1 personne

      1. Nina dit :

        Oh la vache ! Je te préviens prochain rdv bancaire, tu m’accompagne 😂

        Aimé par 1 personne

      2. Promis je monte un dossier pour que tu puisses faire un emprunt ^^

        Aimé par 1 personne

      3. Nina dit :

        Cool 😏 Me voilà rassurée !

        Aimé par 1 personne

  6. Que des lectures qui me tentent. Je vais suivre tes publications de près pour ne pas rater de beaux romans 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que mes chroniques seront les retranscrire. Et que je vais partager de belles lectures !

      J'aime

  7. j’ai adoré Eleanor & Park je te souhaite une très belle semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’il me plaira autant !
      Passe une excellente semaine livresque !

      J'aime

  8. J’avais bien aimé Et je danse aussi, mais j’étais loin du coup de coeur. Je viens d’acheter Mémoire d’elles en occasion, tu me tentes là ! La perle et la coquille a l’air sublime, je pense que je le louerai à la médiathèque un de ces quatre ! Et Les Cerfs-volants de Kaboul est une merveille, je l’ai adoré et savouré !
    Avec toutes ces belles lectures, je ne peux que te souhaite une très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Je vais me régaler en effet !
      « Mémoire d’elles » est une belle lecture et pour l’instant « la perle et la coquille » est époustouflant !
      J’espère que te semaine sera aussi belle ^^

      Aimé par 1 personne

  9. Tiffany M dit :

    Hello ! Je te souhaite une excellente semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  10. Coucou!!! Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. J’espère que ta semaine sera agréable également !

      J'aime

  11. Milly jess dit :

    Je te souhaite une belle semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. J’espère que ta semaine sera agréable également !

      J'aime

  12. Céline dit :

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  13. Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. J’espère que ta semaine sera également remplie de belles découvertes !

      J'aime

  14. BunnyEm dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Passe une excellente semaine livresque également !

      J'aime

  15. Pour ma part j’avais eu un avis assez mitigé concernant maman a tord ^^ sinon j’ai commencé World War Z de Max Brooks. Bonnes lectures et bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été très déçue par la fin de « maman a tort » donc je te comprends !
      Pour ma part World war z je l’ai vu en film et j’en ai gardé un bon souvenir.
      Passe une excellente semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

      1. Pour World War Z le livre n’a rien à voir avec le film en fait donc c’est comme si je le découvrais pour la première fois ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Ça m’intéresse alors, je vais noter ce titre !

        Aimé par 1 personne

  16. La perle et la coquille me tente beaucoup, je vais guetter ton avis 🙂 Sinon, je pense que tu devrais aimer Les cerfs volants de Kaboul! Excellente semaine et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. Ma lectures est juste d’une intensité …. ouah ! J’en perds mes mots ^^
      Je pense également que « les cerfs volants de Kaboul » vont me plaire, on se tient au courant !

      Aimé par 1 personne

  17. Mistinguette dit :

    Bonne semaine livresque ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  18. La perle et la coquille doit être une lecture très touchante. J’allais te parler des livres de Khaled Hosseini mais La tête dans les livres m’a devancé. Si tu n’es jamais lu cet auteur, je te le conseille de tout coeur. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    J'aime

  19. Je trouve ta liste de livres toujours très attrayante. Je pense que tu vas passer un très beau moment avec La coquille et la perle et les cerfs-volants de Kaboul.
    Bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense me régaler cette semaine ! ^^
      J’espère que tu passeras une belle semaine livresque toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

