C’est lundi que lisez vous ?(22)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une semaine de lecture très riche. Je n’ai lu aucunes déceptions et je me suis laissée porter par des lectures profondes et bouleversantes !

***

Les cerfs volants de Kaboul - Khaled Hosseini

Ce roman nous rappelle ce que c’est d’être lié entre une belle amitié et les devoirs que semblent avoir un maître sur son serviteur. Avec douceur, on nous présente cette vie si pleine de peine que seul l’espoir pourra les sauver. Un bijou de lecture, qui devrait être lu par tous ! Pour voir mon avis c’est par ici !

***

price - steve Tesich

Il faut savoir que j’ai des romans comme cela dans ma bibliothèque. Je sais que je vais les adorer, mais je me laisse le temps de choisir mon moment de lecture. Pour « Price » le moment était parfait et à fait de ce livre un régal ! Pour voir ma chronique, c’est par là !

***

la perle et la coquille - Nadia Hashimi

Je savais que j’allais être transportée par les mots et le récit. Mais je ne m’attendais pas à ressortir aussi bousculée par cette lecture. Comme une tornade, ce roman ne peut laisser son lecteur indemne. Il est fort, puissant, percutant et d’une justesse qui m’a fait frémir page après page. Pour voir mon billet en entier c’est ici !

***

eleanor & park - Rainbow rowell

J’ai aimé la douceur qui se dégage de ce roman. Il faut le découvrir avec des yeux d’enfants, ceux qui s’ébahissent devant toutes ces premières fois. Chronique par ici !

***

academy street - Mary Costello

Ce petit que l’on m’a conseillé mérite très certainement tous les prix qu’il a pu recevoir. d’une beauté à couper le souffle, ce portrait de femme sera vous toucher. Billet par là !

Ce que je lis en ce moment

une question d'harmonie -  Bérengère de Chocqueuse

Je me lance dans le roman que j’ai remporté lors de la dernière Masse Critique de Babelio. Une belle histoire qui semble remplie de promesses !

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Elle aime sortir avec ses amis, passer des week-end chez ses parents, poursuit ses études d’histoire de l’art en se demandant quand même régulièrement ce qu’elle va bien pouvoir faire de sa vie.
Lui est un musicien de l’orchestre national de France, aime s’enfermer dans son appartement en tête à tête avec sa contre basse, ses parents ont quitté ce monde depuis de nombreuses années et il revit chaque jour le chagrin de son amour perdu.
Elle essaie d’en savoir plus sur lui à chacun de leurs rendez-vous.
Il garde close la porte de son coeur et pourtant il ne manquerait aucun de leurs rendez-vous.
Elle, c’est Julia, elle a 25 ans.
Lui, c’est Paul, il en a 80.
L’harmonie n’est pas une question d’âge mais de rencontre, et voici l’histoire d’amitié fabuleuse entre deux êtres que plus d’un demi siècle sépare mais qui ont tellement à apprendre l’un de l’autre…

Et mes prochaines lectures

Une semaine encore bien chargée … Tout d’abord il faut absolument que je termine cette saga « d’Hypérion ». Depuis le temps que je traîne ce deuxième tome !

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

35 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lilylit dit :

    Moi je viens de finir le livre reçu avec Masse critique (« Aura-t-on assez de temps au paradis pour voir Sinatra ? », chronique à venir), et je suis plongée dans « Les Élues », une histoire de kidnapping chez Préludes.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne les connais pas, mais ce sont des titres qui donnent envie !
      Passe une bonne semaine de lecture !

      Aimé par 1 personne

      1. lilylit dit :

        Merci, toi aussi ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Que de belles lectures, que j’ai adoré pour certaines, et que j’ai très envie de découvrir pour d’autres ! Je te souhaite une semaine de lecture aussi riche et belle que la précédente !

    Aimé par 1 personne

    1. Je me le souhaite aussi ^^
      C’est vrai que cette semaine passée fut chargée d’émotions. J’espère que celle à venir le sera tout autant.
      Je te souhaite également une semaine pleine de belles découvertes !

      Aimé par 1 personne

  3. Goran dit :

    En ce moment je suis sur Kaputt de Curzio Malaparte. Superbe !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas, mais je note ce titre ça m’intrigue ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Céline dit :

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture ! Pour ma part, je continu la saga Journal d’un vampire avec le tome 5

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne semaine livresque à toi !

      J'aime

  5. Milly jess dit :

    je ne connais pas tes lectures mais Je te souhaite une belle semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  6. Mistinguette dit :

    Très bonne semaine ! 🙂
    Eleanor & Park me fait de l’œil depuis un moment mais je ne me suis toujours pas lancé.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une lecture douce et agréable !
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  7. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite une excellente semaine livresque !

      J'aime

  8. Malgré un week-end chargé, j’arrive à prendre un peu de temps pour lire « Carnaval » de Ray Celestin – cela faisait un moment que je n’avais pas lu dde thriller !
    Je te souhaite une très belle semaine, et d’excellentes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un bon thriller c’est toujours agréable !
      Passe une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  9. Marinette dit :

    Bonne semaine ☺
    Contente que tu aies aimé Eleanor & Park ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai bien aimé en effet ! Belle semaine livresque à toi !

      J'aime

  10. Rahma RC dit :

    « Les cerfs volants de Kaboul » de Khaled Hosseini à lire cette semaine ❤ J'ai vraiment hâte 🙂

    Aimé par 1 personne

  11. Je te souhaite une agréable semaine et de bons moments livresques.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  12. J’aime bien les livres de Camilla Lâckberg, je serais curieuse de savoir ce que tu penses de La princesse des glaces! Bonne semaine livresque.

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai très envie de découvrir cette auteure !
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  13. Nina dit :

    Je te souhaite une très belle semaine de lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une belle semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  14. Le monde selon Garp est dans ma PAL. J’ai lu l’an dernier Une prière pour Owen que j’avais beaucoup aimé, le personnage principal est vraiment très attachant. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! J’ai hâte de m’y plonger !

      J'aime

  15. Bunny's Books dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  16. Bonne semaine de lectures !

    J'aime

  17. livretoile dit :

    eleanor and park me tente depuis plusieurs mois. Bonne semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. C’est une lecture agréable. Je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

Laisser un commentaire

