C’est lundi que lisez vous ?(23)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une petite semaine concernant mes lectures, avec seulement trois livres à mon actif.

***

la chute d'hypérion - Dan Simmons

Une saga digne de toutes mes espérances ! Une fin riche qui ne laissera personne sur sa faim. Je vous recommande cette lecture d’une envergure exemplaire. Pour voir ma chronique c’est par ici !

***

UN_CIEL_ROUGE_LE_MATIN_jaqu_jaq140x205

Une lecture tout en nuance. Un roman sublime qui mêle brutalité et poésie. Ce roman tout en nuance, nous conte une histoire si pleine de mélancolie et de tristesse, mais le tout amené par une écriture douce, que l’on en ressort apaisé et serein. Un premier roman magnifique, qui nous présente un auteur de talent. Pour voir mon billet en entier c’est par là !

***

une question d'harmonie -  Bérengère de Chocqueuse

Cette petite lecture vous fera passez le temps. Pour un premier roman l’auteur nous livre une douce histoire où les protagonistes se rencontrent, s’emmêlent, se comprennent et finiront par s’apprivoiser. L’écriture sera vous détendre, mais ne vous attendais pas à un moment de pure connivence avec le roman. Pour voir ma chronique c’est ici !

Ce que je lis en ce moment

la princesse de glace - Camilla Läckberg

Je me lance à la découverte de cette auteure. J’espère trouver un beau policier qui sera me convenir !

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d’une amie d’enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d’eau gelée.
Impliquée malgré elle dans l’enquête (à moins qu’une certaine tendance naturelle à fouiller la vie des autres ne soit ici à l’œuvre), Erica se convainc très vite qu’il ne s’agit pas d’un suicide. Sur ce point – et sur beaucoup d’autres -, l’inspecteur Patrik Hedström, amoureux transi, la rejoint.
A la conquête de la vérité, stimulée par un amour naissant, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives, plonge clans les strates d’une petite société provinciale qu’elle croyait bien connaître et découvre ses secrets, d’autant plus sombres que sera bientôt trouvé le corps d’un peintre clochard – autre mise en scène de suicide.
Au-delà d’une maîtrise évidente des règles de l’enquête et de ses rebondissements, Camilla Läckberg sait à merveille croquer des personnages complexes et – tout à fait dans la ligne de créateurs comme Simenon ou Chabrol – disséquer une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu’on ne le pense.

Et mes prochaines lectures

En espérant que cette semaine soit plus remplie que la précédente concernant mes lectures. Je ressors des romans qui étaient coincés dans ma PAL depuis bien trop longtemps !

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  2. Marinette dit :

    Bonne semaine et belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Bonne semaine de lecture à toi aussi !

      J'aime

  3. Le bûcher des vanités me dirait bien.
    Bonne semaine de lecture.

    Aimé par 1 personne

    1. J’avais envie de le lire depuis longtemps.
      Belle semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  4. Céline dit :

    Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  5. Lianne dit :

    C’est vrai que hyperion est vraiment sympa, ça me donne envie de les relire 😛
    Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai adoré cette saga, ça donne envie de découvrir d’autres titres de cet auteur.
      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  6. Bonne semaine de lectures ! =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Passe une belle semaine livresque également !

      J'aime

  7. MARC dit :

    Je commence « La stratégie d’Ender » de Orson Scott Card qui s’annonce plutôt pas mal pour l’instant. Sinon, je vous conseille « Le combat du siècle » de Norman Mailer, c’est en plein dans l’actualité…

    Aimé par 1 personne

    1. Super, c’est noté !

      J'aime

  8. Bonne semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  9. Mistinguette dit :

    J’ai rencontré Paul Lynch qui m’avait donné envie de découvrir ses écrits mais je n’ai pas encore pris le temps de le lire. Tu ne fais que confirmer sa place dans ma Wishlist !
    Bonne semaine à toi et bonnes lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ce fut une belle découverte !
      J’espère que tu l’apprécieras autant que moi. Passe une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  10. BobMarlaine dit :

    J’ai personnellement adoré la série de Camilla Läckberg. J’espère que cette histoire te plaira autant qu’a moi. Bonne semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’instant ça a l’air bien parti ^^
      Passe également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  11. Bunny's Books dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une excellente semaine livresque toi aussi !

      J'aime

  12. Excellente semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite une bonne semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

