C’est lundi que lisez vous ?(24)?

Je retrouve mon rythme de croisière et je suis très contente de vous présenter ces quatre lectures. Quatre belles découverte !

***

le demon - hubert Selby !jr

Une lecture jubilatoire. Plonger dans la démence la plus profonde, Hubert Selby Jr. ne prendra pas de pincettes pour vous décrire ce qu’est la folie à l’état pure. Un roman aussi puissant qu’un coup de poing en plein abdomen, vous adorerez ou vous détesterez, mais croyez moi, ce roman vous vous en souviendrez ! Pour voir ma chronique, c’est par là !

***

le monde selon Garp -  John Irving

A la fin de cette lecture, j’ai du mal à trouver les mots pour vous présenter mon ressenti. Moi-même je ne suis pas sur d’être en accord avec l’avis que j’ai sur ce roman. Pour voir mon avis en entier, c’est par ici !

***

la princesse de glace - Camilla Läckberg

Pour cette auteure de roman policier suédois, c’est une belle découverte. Je suis toujours à la recherche d’un bon policier. Un livre qui sera m’emporter dans son rythme et dont le suspense tienne sur toute la durée du roman. En résumé un bon policier, qui sort suffisamment de l’ordinaire pour ne pas me donner l’impression de regarder un énième épisode d’une série télévisée. Pour voir ma chronique c’est par ici !

***

la longue terre - Baster et Pratchett

Une saga qui s’annonce très prometteuse. Avec un rythme assez lent, on rentre dans cet univers particulier. Je vais me plonger dans cette suite qui je l’espère sera répondre à mes trop nombreuses questions. Chronique en construction !

Ce que je lis en ce moment

Mariage en douce - Ariane Chemin

Ce roman m’attirait depuis longtemps. C’est donc avec plaisir que je me lance dans sa lecture. Merci encore aux éditions des Equateurs.

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Le mariage secret de Romain Gary et de Jean Seberg en Corse raconté par le seul témoin et complice de cet événement énigmatique, un agent de renseignement corse qui travaillait pour De Gaulle. Mariage en douce est un récit captivant sur le secret qui enveloppe toute grande histoire d’amour, sur des noces d’Azur qui finirent dans le sang.

Et mes prochaines lectures

Des romans piochés dans ma PAL, mais également le roman de Ayana Mathis dont j’ai hâte de débuter sa lecture.

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tu m’intrigues avec toutes ces lectures ! Je te souhaite d’aussi belles découvertes livresques que la semaine dernière !

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que cette semaine sera aussi riche que la semaine passée ! Je te tiens rapidement au courant ^^

      Aimé par 1 personne

  2. je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’espère que tu auras de belles découvertes livresques cette semaine !

      J'aime

  3. Des lectures très tentantes.
    Bonne semaine littéraire!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne semaine livresque à vous aussi ^^

      J'aime

  4. Marinette dit :

    ♦ Bonne semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une excellente semaine livresque !

      J'aime

    1. Merci, belle semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  5. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    J'aime

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  6. revanbane45 dit :

    Des lectures variées mais que je ne connais pas, je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

  7. Encore une fois de nombreux livres dévorés cette semaine, où trouves tu tout ce temps ?
    Je te souhaite de belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne sais plus quoi vous répondre … j’optimise mon temps ^^
      Passe une excellente semaine livresque toi aussi !

      J'aime

      1. Je vois que je ne suis pas la seule à me poser cette question 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. En fait, je triche je ne lis que les quatrièmes de couverture … niak niak niak ! Je suis malhonnête ^^

        J'aime

  8. Céline dit :

    Bonne semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Passe une excellente semaine livresque !

      J'aime

  9. Je ne connais John Irving que de nom, mais depuis le temps que j’en entends parler, il faudrait vraiment que je le découvre 🙂 Je te souhaite une excellente semaine livresque!

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense qu’il faut en lire au moins un ! J’espère que tu aimeras cette découverte. Passe une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  10. Excellente semaine de lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

Laisser un commentaire

