C’est lundi que lisez vous ?(26)?

Un excellent lundi !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une semaine bien remplie avec deux belles lectures et trois lectures plus compliquées. En particulier, deux romans que je n’ai pas du tout appréciés … En espérant que ma semaine débute mieux !

***

dans ces bras là - Camille Laurens

Que cette lecture fut longue, éprouvante et décevante. Le marathon des mots permet de découvrir des auteurs dont je ne connaissais pas encore la plume. J’ai décidé de me lancer à la découverte de Camille Laurens mais avec un de ces plus anciens romans … Là fut peut être ma première erreur ! J’aurais du comme tout le monde me lancer dans son dernier texte qui m’a été recommandé de nombreuses fois … Dommage pour moi, je me suis laissée tenter par un de ces livres plus anciens. Pour voir ma chronique.

***

la petite barbare -  Astrid Manfredi

Avec cette lecture j’ai un réel problème. Ce roman annoncé comme un véritable coup de poing, m’a complètement laissé de marbre. Pire ce livre m’a énervé au vu des énormités qu’il prône. Abandonné de tous, donc j’ai offert mon cul pour m’acheter des escarpins… Je dois être vieux jeu, mais cette simple pensée me semble bien trop limitée ! Pour voir ma chronique.

***

la route étroite vers le nord lointain - Richard Flanagan

Une fois refermé, ce livre m’a laissé perplexe. Incrédule face à ce récit, j’ai encore du mal à comprendre le message de l’auteur, le but de cette lecture. Je remarque et applaudis le talent de l’auteur pour nous présenter un monde si monstrueux et si peu connu de notre histoire, mais je me sens dubitative face à mon intérêt pour ce roman. Pour voir ma chronique.

***

prieres pour celles qui furent volées - Jennifer Clement

Cette lecture c’est le coup de cœur parfait ! Un roman mis en avant à la librairie, un résumé qui semble intéressant et ni une ni deux me voilà repartie avec cette merveille. Ce récit de femmes a su me toucher par la profondeur de son message et la simplicité avec laquelle l’auteure nous le délivre. Pour voir ma chronique.

***

vous n'aurez pas ma haine - Antoine Leiris

Un texte dans l’air du temps, malheureusement. C’est en réponse à l’actualité catastrophique que nous avons connue ces derniers mois que l’auteur a eu besoin de présenter ce livre. Un texte sur la perte et la reconstruction avant tout. Un texte sur l’avenir envers et contre tout. Un texte, dur, pénible, mais nécessaire pour tous. Pour voir ma chronique.

Ce que je lis en ce moment

neige noire - Paul Lynch.jpg

Après ma découverte de cet auteur, je suis impatiente de me plonger dans son dernier roman.

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Après des années passées à New York, Barnabas Kane retrouve le Donegal en 1945 et s’installe sur une ferme avec sa femme et son fils. Mais l’incendie, accidentel ou criminel, qui ravage son étable, tuant un ouvrier et décimant son bétail, met un frein à ce nouveau départ. Confronté à l’hostilité et à la rancœur d’une communauté qui l’accuse d’avoir tué l’un des leurs, confiné sur cette terre ingrate où l’inflexibilité des hommes le dispute à celle de la nature, Barnabas Kane va devoir choisir à quel monde il appartient.

Et mes prochaines lectures

Je me lance dans mon challenge de l’été avec mes livres sélectionnés !

Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

34 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. CROKBOOK dit :

    Je te souhaite une belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture. Navré que certains livres t’aient déçu ! J’espère que la semaine prochaine sera plus plaisante.

    Je vais de ce pas lire tes chroniques,
    A bientôt,
    Thomas

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      Les déceptions font partis du lot du lecteur, donc je ne m’en fais pas outre mesure. J’espère juste que cette semaine sera remplie de coup de coeur pour rétablir l’équilibre ^^ !
      Passe une excellente semaine livresque et à très vite !

      J'aime

  3. Dumont dit :

    après « Geisha » qui m’a beaucoup intéressé, je me lance dans la lecture d »un auteur qui me touche toujours Philippe Delerm, j’espère aimer « elle marchait sur un fil » ; le livre a reçu le prix du meilleur roman de la collection Points, ce n’est surement pas un hasard.

    Aimé par 1 personne

    1. Les deux romans ont été pour moi d’excellentes lectures, j’espère qu’il en sera de même pour toi !

      J'aime

  4. peluche0706 dit :

    Je ne connais pas tes lectures mis à part la petite barbare dont j’ai vaguement entendu parler. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  5. Marinette dit :

    ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une excellente semaine livresque toi aussi !

      J'aime

  6. Tiffany M dit :

    Je te souhaite une agréable semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  7. Ah mais nooon, ce Camille Laurens est dans ma PAL depuis des années ! Tu me refroidis là… La route étroite vers le nord lointain me tentait beaucoup également. Tu m’embrouilles l’esprit !
    J’espère que tu aimeras Dites aux loups que je suis chez moi, car il est dans ma PAL et il me fait très envie !

    Aimé par 1 personne

    1. Décidément je t’ai un peu refroidis sur ce coup là …. ! Mais si ça peut te rassurer on a souvent eu des avis qui diffèrent.
      J’espère que ces futures lectures me plairont !

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est vrai, et je te rassure ça ne m’empêchera pas de les lire !

        Aimé par 1 personne

  8. Buckette dit :

    Le livre d’Antoine Leris doit être enrichissant. Une vraie leçon qu’il donne là…

    Bonne semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis bien d’accord avec toi, une leçon de vie !
      Belle semaine livresque !

      J'aime

  9. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

  10. Milly jess dit :

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de passé une bonne semaine livresque =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une belle semaine livresque toi aussi !

      J'aime

  11. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, très belle semaine livresque à toi aussi !

      J'aime

  12. revanbane45 dit :

    Très belle semaine livresque à toi

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

  13. Bunny's Books dit :

    Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 🔆⛱

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, j’espère que tu passeras une excellente semaine livresque également !

      J'aime

  14. Selene dit :

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une excellente semaine livresque toi aussi !

      J'aime

  15. Psycho-boook dit :

    Bonne semaine de lecture =)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, passe une excellente semaine livresque toi aussi !

      J'aime

  16. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque !

      J'aime

Laisser un commentaire

