Tag (14) : Ruler of books !

Bonjour à tous,

C’est parti pour un nouveau Tag. C’est avec plaisir que je réponds à celui ci, dont Lilylit m’a gentillement nominée ! Je vais donc poser ma couronne sur la tête et vous faire la liste de mes premiers décrets royaux !

Article premier : Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

Je ferais lire à tous « le joueur d’échec » de Stefan Zweig. Ce petit bijou est une lecture incontournable. En quelques pages, elle nous transporte et traite de nombreux sujets avec toujours la plume acérée de cet auteur, un régal !

Article deuxième : Qu’est-ce que tu supprimerais de l’univers des livres ?

Le prix … J’aime les livres comme tout bon lecteur qui se respecte. Mais les prix sont parfois exorbitant. Ainsi dans le doute je réaliserais un prix unique pour tous les romans. 2€ le grand format ça vous dit ?!

Article troisième : À quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

J’aimerais bien avoir un livre pour moi écrit par Stephen King. Un livre qui sera me faire frissonner mais qui sera également me toucher !

Article quatrième : Quel livre supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Malheureusement aucun ! Je suis une reine, mais je ne suis pas un dictateur et si un livre ne me plait pas, il sera combler quelqu’un d’autre. Donc dans le doute je les garde tous ! Il en faut pour tous les goûts !

Article cinquième : À quel artiste illustrateur demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Je serais ravie d’avoir une fresque de Enki Bilal, dont les dessins m’ont toujours plu. Son univers est tellement riche et unique que je serais ravie d’en peinturlurer ma salle principale !

Article sixième : Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

Personne, je n’ai pas un personnage qui est si important à mes yeux que je ressente le besoin de le placer sur ma monnaie. A la place j’y mettrais un pingouin … Parce que les pingouins c’est trop mignon et dans ce monde de brute ça nous fera du bien !

Article septième : À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Pour ma part, le prix royal 2016 reviendrais à « Station Eleven » de Emily St. John Mandel. Cette auteure que j’ai découvert courant de l’année me transporte à chaque lecture. Avec son dernier roman qui est sorti pour la rentrée littéraire, on pénètre un futur post apocalyptique. Mais ici on le traite différemment, on suit une troupe itinérante de théâtre 15 ans après le désastre. Entre rêves oubliés et brutalité actuelle, ce roman est une petite merveille !

***

Dans ma grande candeur royale, je ne vais nominer personne. J’ai énormément vu ce tag tourner sur la blogosphère et je ne sais plus qui l’a déjà réalisé. Donc tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à vous plonger dans l’écriture de vos décrets !

Sur ce lisez !

 

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lafontmagali dit :

    Je ne le connaissais pas celui là majesté 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Dans ce cas je t’invite à réaliser vos propres décrets votre altesse !

      Aimé par 1 personne

      1. lafontmagali dit :

        Bien votre majesté ce sera fait 😉

        Aimé par 1 personne

  2. lilylit dit :

    Merci de t’être prêtée au jeu ! 🙂 J’avoue, le prix j’y avais pensé aussi, mais il faut bien que les auteurs puissent vivre. ^^ Une monnaie-pingouin, trop chou ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Mais les auteurs vivront tous chez moi au château ! Comme cela il n’y aura pas de problème ^^

      Aimé par 1 personne

      1. lilylit dit :

        Quelle bonne idée ! 😀

        J'aime

  3. Lucie dit :

    Hello Majesté 🙂
    Pour le personnage apposé sur la monnaie officielle, pourquoi ne pas proposer le premier scribe de l’histoire ?
    Mais j’avoue, les pingouins sont beaucoup plus sympas ^^

    Aimé par 1 personne

    1. De nombreux personnages pourraient être sur cette monnaie. Mais face à la lourde responsabilité de devoir rendre un heureux pour tant de malheureux, je préfère mettre à l’honneur le pingouin qui, on doit bien le reconnaître, mérite amplement sa monnaie ! ^^

      J'aime

  4. Yuyine dit :

    Longue vie à la reine!!! xD Le prix de 2euros le grand format serait magique et les pingouins sont un choix tout à fait justifié!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci sujet !
      Je suis ravie que ces décrets vous conviennent !

      J'aime

  5. MarionRusty dit :

    Je plussoie grandement Enki Bilal et son univers punk que j’adore! Par contre j’ai été très déçue de son film Immortel, mais personne n’est parfait! Et conseiller Le joueur d’échec à tous devrait être un devoir 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord avec toi pour « immortel ». Mais bon je lui ai pardonné ^^ !
      « Le joueur d’échec » est une nécessité !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

