« Les morsures de l’ombre » – Karine Giebel

les-morsures-de-lombre-karine-giebel

Karine Giebel faisait partie de ces auteures que je voulais absolument découvrir. On a une scène française spécialisée en thriller qui m’a toujours interpellée. Je ne la connais que peu et pourtant je suis toujours très intéressée par ces textes ! Pour faire court et précis, ce thriller m’a fait frissonner. En quelques mots : j’ai adoré !

Avec le temps nos goûts littéraires s’affinent forcément et de plus en plus on sait ce qui nous plaira et ce qui ne va pas faire mouche. Je réalise que je me trompe de moins en moins et comme je sais ce que je veux il est plus simple pour moi de me tourner vers ce que j’attends d’un livre. Avec « Les morsures de l’ombre » c’était exactement cela !

Ce texte est très court, précis, dynamique. On adhère complètement au sujet car on n’a pas le choix. Dès la première phrase on plonge dans ce thriller. J’ai aimé la montée en puissance de ce roman. On ne s’attarde pas avec des préliminaires interminables. On rentre directement dans le vif du sujet et autant vous le dire cela me convient parfaitement. Lorsque je découvre un thriller je ne veux pas de faux semblants, en d’autres termes : « j’en veux pour mon argent » ! C’est d’ailleurs le but du thriller, de nous plonger dans un univers différent où les sueurs froides seront au rendez vous, et pour cela je suis comblée.

Avec ce roman très court, on nous plonge dans une torture pure est très bien ficelée. On appréciera les dialogues entre la femme tortionnaire et l’homme kidnappé. Comme un véritable discours de sourd, on tente de comprendre. On entre dans cette psychologie en se demandant continuellement « que va t’il se passer ensuite ? ». On veut savoir, on doute puis on comprend petit à petit. Tout prend son sens, rien ne se perd et cela fonctionne tout simplement. On pénètre au cœur du problème. On frissonne avec l’auteure. Rien n’est prédit, rien n’est de trop.

Vous l’aurez compris, je suis subjuguée par le travail de l’auteure et j’ai très envie de me plonger plus en profondeur dans l’écriture de cette écrivaine. Je vais donc découvrir les autres romans qu’elle a pu réaliser car le thriller est un genre qui n’est pas si simple que l’on pourrait s’imaginer. Alors lorsque l’on tient un auteur qui le maîtrise et nous plaît, autant s’y attarder !

***

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Une femme. Rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu… Il l’a suivie chez elle… Ils ont partagé un verre, il l’a prise dans ses bras… Ensuite, c’est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l’horreur. Une femme le retient prisonnier. L’observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s’est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l’ombre ?

Publicités

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Yuyine dit :

    J’ai hâte de la découvrir avec Meurtre pour rédemption que je vais prochainement recevoir!

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai lu que celui ci mais je vais m’y attarder plus sérieusement !

      J'aime

  2. Ahhh je suis contente que tu ai aimé, j’ai adoré celui-ci et je te conseille également Terminus Elicius, tout aussi court mais tout aussi bon et Juste une ombre un peu plus long mais très bien mené =)

    Aimé par 2 people

    1. Parfait, parfait. Je prends note de tout cela !

      Aimé par 1 personne

      1. Tout à fait d’accord. Terminus Elicius, c’est son premier roman, très court également, et que Belfond réédite pour la fin de l’année. J’ai beaucoup aimé aussi Juste une ombre. Et je te conseille également Purgatoire des innocents, qui est pour moi son meilleur, le plus fort de tous ses livres.

        Aimé par 1 personne

      2. Super, je note ça directement dans ma wishlist ^^

        Aimé par 1 personne

      3. Merci. J’espère que tu nous diras ce que tu en penses.

        Aimé par 1 personne

  3. Moi aussi, j’ai adoré. C’est un de mes auteurs préférés ! J’adore vraiment. Je suis content que tu l’aies découvert avec un tel livre.

    Aimé par 1 personne

    1. J’imagine qu’ils sont tous top alors je n’avais pas trop de risque ^^ !

      Aimé par 1 personne

  4. Juste une ombre est tellement génial aussi que tu as envie de lire tous les romans de Karine Giebel 😉

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement cela … il faut que je les lise tous !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s