« Mentir » – K. A. Tucker

Mentir - K.A.Tucker

Mon acharnement naturel et ma volonté à ne pas rester sur une déception chez un auteur me pousse toujours à aller plus loin dans ma découverte. A la suite d’un premier tome qui ne m’a pas plu, je me suis quand même lancée dans sa suite ! Loin d’être complètement réconciliée avec l’auteure, j’ai tout de même préféré cette suite à son prédécesseur.

Nous venons de quitter Kacey qui est réconciliée avec ses démons et commence une nouvelle vie. Nous allons donc nous intéresser à la vie de Livie, sa jeune sœur qui rentre à Princeton. Avec un avenir tout tracé et prédéfini par son père décédé, Livie va commencer à enfin faire des choix et surtout ses propres erreurs !

Dans ce second tome, on est toujours plongé dans un milieu où la beauté des corps n’égale pas leurs intelligences. Où le garçon très beau n’attendait que la très belle jeune femme … Bref un monde parallèle où je rêverais d’entrée. Mais ce personnage m’a semblé plus attachant que sa sœur aînée. On parvient plus facilement à s’identifier, et on se plait à se balader dans cette université où les étudiants passent beaucoup trop de temps à boire et pas assez à travailler !

J’avais choisi ces deux tomes car j’étais en vacances et que je voulais une lecture légère pour me détendre, et profiter des moments passés avec mes amis tout en pouvant de temps en temps plonger dans mon roman. Après un premier tome qui m’a fortement déçu, j’ai lu avec beaucoup plus de plaisir cette suite. Livie m’a touchée dans ses raisonnements et sa volonté « d’être parfaite » comme pour remplir un pacte avec ses parents décédés. Malgré une histoire qui l’a encore reste prévisible autant dans sa construction que dans le récit raconté. J’ai trouvé ce que je recherchais en prenant un roman comme celui-ci : une lecture agréable, sans prise de tête.

Même si les stéréotypes et autres éléments prévisibles m’ont beaucoup moins dérangé que dans le premier tome, je vais arrêter ici ma lecture de cette saga. Dans le troisième tome nous changeons de personnage et je dois bien reconnaître que l’histoire de ce dernier ne m’intéresse pas.

Ce qui me dérange le plus dans ce style de lecture c’est que les romans ne donnent qu’une vision faussée de la vie. Il est normal de vouloir rêver de temps en temps et la littérature apporte cette possibilité. Mais la vie a plus de nuances et parfois en ne lisant que ce genre de roman, on peut l’oublier rapidement. Une saga très inégale à mes yeux, mais qui pour les amateurs du genre doit être un vrai coup de cœur, malheureusement ce ne fut pas mon cas !

***

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Moui je pense que je tenterai pour voir mais je ne suis pas vraiment convaincue…

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah je comprends ^^ !

      J’aime

  2. lilylit dit :

    Après ce que tu avais pensé du premier, j’admire ton ouverture d’esprit qui t’a poussée à lire quand même le deuxième !

    Aimé par 1 personne

    1. J’aime pas rester sur un avis négatif …. parfois j’ai de bonnes surprises. Ici même si je n’ai pas adoré, je reconnais que la lecture fut beaucoup plus plaisante que dans le premier !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est tout à ton honneur d’avoir poursuivi avec le 2e tome ! Moi je l’avais moins aimé que le premier, comme quoi.. Par contre, je suis en train de lire le 3e justement, et j’aime beaucoup 🙂 Mais je pense qu’il ne faut pas te faire plus de mal que nécessaire x)

    Aimé par 2 personnes

    1. Le 3eme ne m’intéresse pas car le personnage ne m’interpelle pas … mais j’irais lire ton avis sur ce troisième tome tout de même !

      Aimé par 1 personne

  4. pepparshoes dit :

    Je vais me l’acheter ce mois-ci, et je crois que l’intelligence de Licie va plus me plaire que celle de Kacey, mais elle semble avoir un caractère moins intéressant. Je verrai bien ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Justement on est moins dans du grand n’importe quoi… plus crédible ! Tu me diras ce que tu en auras pensé !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire