Tag (12) : Book Fangirling & Liebster Award

Bonjour à tous,

Je vais faire un article groupé concernant les deux Tags auxquels j’ai été nominée. Tout d’abord Merci à Folavril pour m’avoir nominée au Book Fangirling Award et merci à Sam pour m’avoir nominée au Liebster Award.

Comme vous avez pu le remarquer dans le titre, cela fait déjà douze fois que j’ai été nominée. Même si j’adore répondre à vos questions, il est vrai que je squeeze la première partie et je ne donne plus d’informations sur moi… Car il faut bien le reconnaître je ne sais plus quoi vous raconter !

On passe donc tout de suite aux questions ….

Les questions de Folavril :

  • Un livre que tu as relu plusieurs fois ?

Aucun, je ne relis jamais les romans. Je trouve qu’il y a tellement de romans que je ne veux pas « m’ennuyer » à les relire. Je trouve que la perception que l’on a d’un livre est également liée à la période à laquelle on le lit. J’aime garder en mémoire ces moments liées à ces lectures, et garder intact mon idée du livre comme cela.

  • Un livre qui a marqué ton enfance ?

« Marquise en sabot », un roman lu par ma mère qui me l’avait conseillé. Je l’ai dévoré !

  • Combien de livres as-tu dans ta PAL ?

73 livres, mais comme mon anniversaire arrive dans deux jours … Je pense que ce chiffre risque d’évoluer. Mais à terme, j’aimerais ne plus avoir de PAL qui dépasse les 20 livres … Ambitieux tout cela !

  • Ton auteur fétiche, dont tu lirais toutes les nouvelles parutions les yeux fermés ?

J’en ai pleins des auteurs fétiches … Parmi tant d’autres : Stephen King, Sorj Chalandon et Jack Kerouac.

  • Offre-nous une citation extraite de ta dernière lecture.

« Ses amis l’appelaient Harry. Mais Harry n’enculait pas n’importe qui. uniquement des femmes … des femmes mariées » – « Le démon » de Hubert Selby Jr.

Voici la phrase d’ouverture de ce roman… Cela donne le ton, jubilatoire, décalé, explosif !

Les questions de Sam :

  • Si un livre te plait mais en le prenant dans les mains tu te rends compte qu’il est plus volumineux que prévu. Que fais-tu ?

Tout d’abord, comme j’achète en librairie et que pour lire la quatrième de couverture je le prend dans les mains, donc ce problème ne m’arrive pas souvent. Car je l’aurais en main avant d’avoir lu le résumé et donc savoir s’il me plait ! Mais dans le but de bien répondre, je dirais que la longueur ne m’a jamais dérangée. Si le roman est bien, qu’il fasse 1000 pages ou 100, ça ne change pas mon envie de le découvrir !

  • Une photo de ta bibliothèque si tu en a une ?

Pour l’instant c’est un peu le bordel. Je vais recevoir une nouvelle bibliothèque pour mon anniversaire et je pourrais donc mieux ranger, pour l’instant : trop de livres, pas assez de rangement ! Donc la photo sera rajoutée dimanche.

  • Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer a lire ?

Il n’y a pas eu de déclencheur particulier. J’ai toujours été entourée de livres et de personnes qui lisent. Cela s’est fait naturellement.

  • As-tu demandé de l’aide pour ton blog ou est-ce 100% personnel ?

100% personnel. J’aime bien les ordinateurs et c’est assez naturellement que j’ai compris le fonctionnement du blog et l’avantage des réseaux sociaux. J’ai longtemps travaillé en communication, donc je connais un peu comment tout cela fonctionne.

  • Quelle est ton activité professionnelle ou du moins celle qui t’occupe environ 35 heures par semaine ?

Je travaille en librairie.

  • Plutôt tablette ou plutôt livre papier ?

Livre papier exclusivement, je ne lis jamais sur tablette, je trouve cela très dérangeant. C’est pour cela que je refuse tous les envois de manuscrits, car je ne les lirais pas …

  • Quel est ton budget livre ?

Je n’en ai pas. Mon budget est toujours libre (dans la mesure du raisonnable). Mais comme je souhaite diminuer ma PAL, j’essaye de limiter mes achats… J’ai bien dit j’essaye !

  • Ton plat préféré ?

Rien en particulier et tout ensemble. J’adore manger, je trouve les moments que l’on partage autour d’un bon repas sont toujours enivrant. Je mange de tout et j’aime particulièrement les recettes de grands mères. Ces plats un peu oubliés qui réconfortent le palais comme l’humeur ! Par contre, je ne mange rien de sucré … Jamais, je n’aime tout simplement pas ça !

  • As-tu déjà essayé de te mettre a l’écriture ?

J’ai de nombreux cahiers rempli d’idées, de débuts de textes, de textes entier. Mais je me régale plus dans la lecture que dans l’écriture !

  • Ton genre de musique et film

Musique rien. Je n’écoute jamais de musique de moi même. Pour les films je regarde de tout, dessin animé, super héros, horreur, policier, comédie, romance, documentaire, films d’art et d’essais …

  • Autre chose a dire ?

« Bonjour ! Et au cas où on ne se reverrait pas, une bonne soirée et une excellente nuit. »

Je ne tague personne en particulier, mais vous êtes libre de répondre aux questions.

Sur ce lisez !

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lecturedesam dit :

    Merci d’avoir répondu. J’ai bien aimé touts ces infos sur toi 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi de m’avoir nominée ! ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Madame lit dit :

    Nous sommes deux à avoir une bibliothèque bordélique! Je me sens moins seule! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un grand dilemme, j’espère vous en présenter un belle d’ici peu !

      Aimé par 1 personne

  3. C’est chouette d’en apprendre plus sur toi 😊.
    Bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. On se dévoile tous un petit peu avec ces tags ^^

      J’aime

  4. Idem concernant la bibliothèque pourtant j’en ai une jolie mais je n’ai plus assez de place dedans …
    Et bosser en librairie le rêve ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a trop de livres …. arghhhh ^^
      C’est tout nouveau pour le travail et je suis aux anges !

      J’aime

  5. lilylit dit :

    Je suis pareille pour la préférence du livre papier, par contre, ne pas manger de sucré… oulàlà, je ne pourrais pas ! XD

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’es pas la première à me le dire ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire