« Yesterday’s gone » – Saison 1 – Episode 1 & 2 – Sean Platt et David Wright

yesterday's gone - tome 1 - sean platt

Il y a des petits bonheurs dans la vie d’un lecteur. Un roman oublié et redécouvert dans sa PAL, un auteur que l’on adore, dont on se procure un nouveau titre … Et surtout lorsque l’on se jette sur l’un de ses sujets de prédilections ! Pour ma part il faut bien reconnaître que la dualité monde post apocalypse et monstre à gogo, j’adore !

J’avais une envie de me plonger dans la survie et d’essayer de combattre des zombies surnaturels/bizarres, qui ne semblent pas très enclin à se sociabiliser. C’est grâce à ma très chère Nina que j’ai pu me plonger dans cette saga qui me faisait de l’œil depuis un petit moment !

Ce roman se veut être, comme une série. Avec un système de saisons et d’épisodes, des rebondissements dans tous les coins. Une lecture qui se veut courte, rapide et intense. Dans ce roman on n’a pourtant rien de rare. Vous comme moi, nous commençons à être servit par tous les livres/séries/films sur la fin du monde. Je pense même qu’en cas d’attaque de zombies, d’extraterrestres ou de Godzilla chacun serait capable aujourd’hui de se défendre ! Malgré un sujet vu et revu de nombreuses fois, cette saga s’annonce prometteuse et nous ouvre à une situation non exploitée pour l’instant.

Comme le début de chaque série, on ne sait pas ce qu’il se passe. Tout ce que l’on nous laisse sous-entendre est qu’à 2h15 précise, 99% de la population a disparu … Mais très vite nous allons faire la connaissance avec des créatures qui ne semblent pas être là pour boire le thé et discuter popote !

Je me suis laissée emporter dans ce monde post fin du monde où l’on pressent déjà les tensions et les problèmes qui vont se dresser devant nos personnages devenus héros malgré eux. Pour l’instant on découvre l’histoire et les deux écritures des auteurs nous apportent un style précis et succinct qui rentre parfaitement dans ce type de récit. Le genre d’écriture qui nous prend aux tripes et parvient à nous plonger dans un univers à part. Je ne suis qu’au début de cette saga et j’ai conscience que comme dans les séries on peut avoir un effet d’essoufflement. Mais pour l’instant je pars confiante et me laisse porter au fil des pages …

Et cela fonctionne, on devient vite accro et je n’ai qu’une envie, plonger un peu plus dans ce cauchemar ! D’ailleurs je vous laisse, il y a des monstres qui pointent le bout de leurs nez et je sens que ce n’est pas pour dire bonjour, arghhhhhh ….. !

***

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Vous aimez les séries TV ? Vous êtes accros à The Walking Dead, Dexter, True Blood, Lost ou American Horror Story ? Ce livre est pour vous. Le premier thriller post-apo conçu et écrit comme une série télé : hyper addictif ! Premier épisode GRATUIT en numérique !Le phénomène – Un livre pensé comme une série télé : l’histoire se déroule en 6 saisons de 6 épisodes – Pas de  » héros  » mais plusieurs survivants que l’on suit tour à tour et que l’on a hâte de retrouver – Des auteurs 2.0 qui travaillent en collaboration sous le nom de  » collectif Inkwell  » – Un phénomène d’édition aux États-Unis : plus de 1000 commentaires 5 étoiles sur Amazon.com.L’histoire C’est à 2 h 15, en pleine nuit, que cela s’est produit. Mais ce n’est qu’au réveil qu’ils s’en sont rendu compte. Le monde déserté. Vidé de sa population. Famille, proches, voisins, tous ont disparu. Volatilisés. Ils ne sont qu’une poignée, disséminés à travers le pays… Rencontrez Brent Foster, à la recherche de son fils et de sa femme dans un New York de cauchemar, Luca, le petit garçon qui suit son instinct, protégé par un étrange totem; Charlie qui a cru, l’espace d’un instant, que cette Terre déshumanisée serait un monde meilleur ou encore Boricio, le serial-killer qui va devoir trouver sa place entre les proies et les prédateurs…

Publicités

9 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. eibhileen dit :

    Oh génial comme lecture ! Ça me fait penser au jeu vidéo Fallout ! Je me note le titre sur ma wishlist. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ça va te plaire alors ^^ !

      J'aime

  2. Nina dit :

    C’est décidé, il fera parti de mes prochains achats 😁

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ah ah, j’espère que la saga te plaira !

      Aimé par 1 personne

  3. Folavril dit :

    Bien tenté par cette série littéraire dont je n’avais jamais entendu parler !! Merci pour la découverte 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que tu vas adhérer ! L’avantage c’est que tu sauras tout de suite si tu aimes ou pas ^^ !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s