Focus on : « Yesterdays’s gone » !

Bonjour à tous,

Revenons un peu dans le passé, cette saga que je dévore tome après tome m’avait été offerte par ma chère Nina. Depuis le premier épisode je suis complètement accro. Ce monde, cet univers, ces pseudos zombies/aliens/on-ne-sait-pas-qui-ils-sont  me plait énormément. Construit comme une série américaine, on appréciera la dynamique et les twists qui n’arrêtent pas de nous perdre !

Pour ceux qui ont loupé le début je vous remets les liens vers mes chroniques de la première saison :

Maintenant que ce préambule est réalisé, rentrons dans le vif du sujet avec la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 !

Saison 1 : Episode 5 & 6

yesterdays-gone-tome-3-sean-plattComme je suis ravie de me replonger dans cette saga. On avait laissé nos personnages dans de bien mauvaises postures. Avec ce style série américaine qui nous permet de sursauter à la fin de chaque chapitre, on se prend très vite au jeu.

Rapidement, on va plonger dans un monde dévasté. Les horizons se libèrent et on comprend l’étendu des dommages. Les hommes ne sont plus que des bêtes, des passagers qui ne sont plus du tout à l’abri. Entre conflit de pouvoir et ombre noire qui tente de tout envahir, tout détruire sans que l’on sache pourquoi, le monde est devenu un énorme terrain de jeux pour nos monstres !

Un monde qui va nous attirer de plus en plus dans les profondeurs. Entre des bêtes affreuses et des hommes détruits on est apeuré. On apprivoise ces paysages et finalement ils nous surprennent à chaque fois. De plus en plus tout s’éclaire et tout devient encore plus flou. Je ne peux rien vous en dire de plus car je risquerais de vous gâcher le plaisir mais surtout je n’ai aucunes certitudes …. J’attends le prochain twist !

Cette fin de saison est à la hauteur de ce que l’on attendait tout du long, du suspense et des retournements de situation qui fonctionnent. Même si on ne comprend pas encore le fond du problème, on en découvre de plus en plus sur la mentalité de nos personnages. Ceux qui nous plaisent, ceux que l’on déteste. Les dés sont lancés et chacun a fait son choix, alors saurez vous suivre la cadence et choisir également votre camp !

J’aime cet univers créé et j’adore ces mondes. Dans la construction on n’a rien de bien nouveau mais que voulez vous, je suis tombée dedans. La structure est classique mais elle fonctionne, on frissonne, on plonge de plus en plus et avec un suspense mené de bout en bout on veut connaître le dénouement.  En résumé on termine cette série sur les chapeaux de roues. On ne sait pas où tout va nous mener, mais on hâte d’y aller.

Saison 2 : Episode 1 & 2

yesterdays-gone-tome-4-sean-plattCette seconde saison s’annonce encore plus sombre que la précédente. Dès le démarrage, on réalise que le temps a passé et c’est cinq mois plus tard que l’on retrouve nos personnages. Comme dans tous les récits post apocalyptique, la nature humaine tente de se reconstruire et se rassemble pour recréer une forme d’humanité. Cette saga ne s’éloigne pas de cette réalité et très vite nous retrouvons nos personnages rassemblés en groupe.

On commence à comprendre ce qui a ben pu se passer. On est perdu et à chaque chapitre on nous présente une nouvelle qui va tout remettre en jeu. Pour l’instant on demeure perdu et on ne comprend pas qui sont les bons et qui sont les méchants. Chacun retourne sa veste, chacun nous entraîne avec lui. On veut lui faire confiance, mais comment encore croire en ces personnages ?!

Les auteurs jouent avec nos nerfs en nous donnant à chaque fin le minimum pour recréer une histoire dans notre tête avant de finalement nous balancer la bombe qui changera tout. Vous l’aurez compris on est pris au piège par les romans, car on a besoin de comprendre.

Dans cette saison, on nous annonce une ère beaucoup plus sombre. Les hommes se sont regroupés, mais déjà les premières tensions arrivent. A vouloir le pouvoir à tout prix, certains personnages risquent de s’y brûler les ailes. De plus, les hommes se sentant plus fort, on n’est pas à l’abri de voir arriver les premiers faux pas et erreurs qui vont amener aux drames … !

Mais en tout cas on s’attache à cette situation avec une fin qui va tout faire exploser encore une fois. Je suis rentrée dans cette saga et j’attends la suite avec tellement d’impatience.

***

Vous l’aurez compris, je suis complètement accro avec cette saga. J’espère que la suite sera toujours me plaire et que les twists réguliers ne vont pas nuire à notre histoire principale. Pour l’instant je suis toujours autant attirée par cette histoire, mais je sais que la saga s’étale sur six saisons et j’espère qu’ils seront maîtriser le texte de bout en bout !

Et vous l’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merci pour cet article, c’est une série que j’ai très envie de lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas lire le premier et tu seras directement si la saga te plait !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire