C’est lundi que lisez vous ?(14)?

Un excellent lundi de Pâques !

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J’ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant chez Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Une semaine un peu trop remplie de déception … 3 livres sur 5 ne m’ont pas plu la semaine dernière … Il va falloir que j’y remédie vite !

***

the revolution of Ivy - Amy Engel

Je viens de finir cette saga YA et je suis assez déçue par ce second et dernier tome. Le premier roman était enfantin certes, mais il avait réussi à m’intriguer. Et même si l’histoire était un peu attendue, je m’étais laissée bercer par l’intrigue principale. Ici, on nous sert une histoire bourrée de cliché. Et loin de nous surprendre, on nous apporte un livre prévisible. Pour voir ma chronique en entier c’est par là !

***

En finir avec Eddy Bellegueule - Edouard Louis

Ce roman est cru, sale, poignant, effrayant, terrible, tout cela en même temps. Mais il dégage une puissance et une pureté si frappante que l’on ne peut pas ni le classer, ni l’aimer, ni le détester… On adore, on est obligé car il nous force à regarder un monde dévasté, il nous confronte à nos peurs. Il nous met face à une humanité si effroyable qu’on n’en sortira pas indemne ! Pour voir mon avis en entier c’est ici !

***

avant toi - jojo moyes

Cette chronique ne va pas s’annoncer très agréable pour toutes les personnes conquises par cette lecture. Comme vous avez pu vous en douter avec cette phrase d’accroche, je sors de cette lecture mi figue mi raisin ! Pour voir ma chronique en entier c’est par là !

***

divergente - veronica roth

Vous commencez à le savoir, le genre YA n’est pas mon style de prédilection. Mais je ne perdais pas espoir pour découvrir le livre qui allait enfin me faire comprendre pourquoi tout le monde aime et parle de ces romans. Loin de crier au génie, je pense néanmoins avoir trouvé un début d’explication avec « Divergente » ! Pour voir mon avis en entier c’est ici !

***

divergente - 2 - veronica roth

Le soufflé c’est donc effondré avec ce second tome que j’ai trouvé d’une niaiserie affolante. On suit un personnage principale qui devient égocentrique et presque insupportable entre ses jérémiades et ses « moi je sais mieux que tout le monde » … J’espère vraiment finir cette saga sur une note positive, pour l’instant cela semble compromis ! Ma chronique en entier c’est pas ici !

Ce que je lis en ce moment

divergente - 3 - veronica roth

Je suis entrain de terminer ma lecture de cette saga. Si le premier tome m’avait bien plu, je n’ai pas apprécié le deuxième. J’en attends donc beaucoup de ce troisième et dernier volet !

*Pour aller plus loin, voici l’histoire : Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature.
Tris et ses amis refusent de s’y soumettre.
Ils doivent s’enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
ET SI TOUT CELA N’ÉTAIT QUE MENSONGE ?

Et mes prochaines lectures

Beaucoup de lecture très différentes prévues cette semaine ! De belles découvertes en prévision !

 Et pour vous ça se passe comment du côté de la lecture en cours ?

30 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ageha dit :

    Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque et un très bon lundi de pâques !

      J’aime

  2. Marinette dit :

    • Belle semaine et bonnes lectures.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite une excellente semaine livresque et un très bon lundi de pâques !

      J’aime

  3. soaddictblog dit :

    Bonne semaine. J’espère que tu auras moins de déception.

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’espère également !
      En tout cas je te souhaite une excellente semaine livresque et un très bon lundi de pâques !

      Aimé par 1 personne

  4. Goran dit :

    Aujourd’hui je suis en pause 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien raison, mange du chocolat ^^

      Aimé par 1 personne

  5. Côté lecture, je suis en train de lire « Le meurtre de Roger Ackroyd ».
    Je te souhaite une très bonne semaine, en espérant que ce troisième tome te plaise plus que le deuxième.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne connais pas ta être, mais j’espère qu’elle te plaît !
      Pour ce troisième tome je ne me fais plus trop d’espoir, mais au moins je serais allé jusqu’au bout !
      Joyeuse pâques et une excellente semaine livresque !

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une enquête d’Hercule Poirot n.n
        Merci !

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne la connaissais pas !
        Bonne lecture !

        Aimé par 1 personne

  6. Kix-Reviews dit :

    Bonne semaine de lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci. Je te souhaite également une excellente semaine livresque et un très bon lundi de pâques !

      J’aime

  7. Mayumi dit :

    Il faut vraiment que je lise Avant toi ^^
    Bonne semaine de lecture ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Il va falloir te faire ta propre opinion avant que le film sorte ^^ !

      Aimé par 1 personne

  8. BunnyEm dit :

    J’ai moi aussi terminé la saga Divergente cette semaine, j’espère que la fin te plaira ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’espère également, quand as tu pensé ?
      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      J’aime

  9. Nina dit :

    Je me laisserais peut-être tentée par Divergente, ta chronique étant tout de même positive 🙂 Belle semaine de lectures à toi et bonne fin de Lundi de Pâques !

    Aimé par 1 personne

    1. Premier tome : Top !
      Second tome : Flop !

      Aimé par 1 personne

      1. Nina dit :

        Espérons que le troisième soit TOP du TOP pour rattraper le 2eme ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Oui ! Je vous tiens au courant !

        Aimé par 1 personne

  10. Steven dit :

    Je suis certain que ce troisième tome va te plaire encore plus que le premier.
    Ton avis sur la dernier tome de ‘Ivy’ me fait peur surtout que je viens de me le procurer.

    Très bonne semaine.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me diras ce que tu en as pensé. Si ça peut te rassurer j’avais lu, avant de le lire, beaucoup d’avis positif… donc je pense que c’est en fonction des ressentis ! Bonne lecture à toi !

      J’aime

  11. potitpanda dit :

    Bonjour a toi !!
    J’ai pris Avant toi au salon du livre ! Je le lirai bientot !
    Tu as aussi l’amie prodigieuse… celui ci m’attend dans ma PAL
    Je te souhaite une tres belle journée et une très bonne semaine livresque!

    Comme a chaque fois, voici le lien vers mon « C’est lundi » qui te permettra de découvrir ce que je lis !
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-19.html
    A Tres vite
    Potit Panda

    Aimé par 1 personne

    1. On pourra comparer nos lectures sur ces romans !
      Je te souhaite une excellente semaine livresque et un très bon mardi !

      J’aime

  12. Une semaine Divergente ! Je n’arrive pas à lire une saga en une traite comme toi ! Avant Toi, j’avais bien aimé… surtout sur le coup, en le refermant sur le coup de l’émotion, et je me rends compte qu’au final il m’a peu marqué. Contente qu’Eddy Bellegueule ait « fait sont petit effet ».
    Apparemment La Perle Rare vaut le coup à ce que j’en ai entendu. Vivre Vite et L’amie prodigieuse sont dans ma PAL, j’ai hâte de lire ton avis dessus !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Qu’à d je commence une saga, je me dois de la finir et enchaînant les tomes …
      Je te tie’s au courant pour les deux romans en communs !
      Excellente semaine livresque à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  13. J’ai toujours hésité devant Avant toi. Ton avis minute fait que je ne vais pas me précipiter sur cette lecture.
    Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que tu peux t’en passer pour l’instant ^^
      Excellente semaine livresque !

      J’aime

Laisser un commentaire